Comment préparer des mini burgers parfaits avec votre Thermomix ?

Comment préparer des mini burgers parfaits avec votre Thermomix ?

[bzkshopping template="box" merchants="kelkoo" count=3 keyword="barbecue"]

Une recette pas si compliquée!

Vous êtes à la recherche d’une recette qui puisse émerveiller vos invités, et particulièrement les petits de la maison, lors de votre prochain brunch ou cocktail? Ne cherchez plus, nous avons la solution parfaite pour vous : de délicieux mini hamburgers, réalisés à l’aide de votre fidèle Thermomix.

Si vous pensez que réaliser cette recette chez vous est un défi insurmontable, nous sommes ici pour vous dire qu’avec la bonne méthodologie, vous deviendrez vite un as de la préparation des mini burgers. Suivez simplement les étapes que nous vous expliquons ci-dessous.

A lire également

Pour les pains à burger

Pour les pains à burger

– 500 g de farine

– 300 ml de lait

– 50 g de beurre

– 20 g de levure de boulanger

– 10 g de sucre

– 400 g de bœuf haché

– Fromage cheddar

– Feuilles de salade

– Sauce de votre choix

Tout le monde à table : Comment préparer des mini burgers parfaits avec votre Thermomix ?

Ah, les mini burgers ! Véritable régal des papilles lors des apéros dînatoires, ces petites bouchées gourmandes sont toujours un succès. Et avec votre fidèle assistant culinaire Thermomix, préparer ces délices devient un jeu d’enfant. Alors prêt à émerveiller vos convives avec un plat qui sent bon l’Amérique? Suivez le guide !

Comment préparer des mini burgers parfaits avec votre Thermomix ?

Avant toute chose, l’ingrédient roi dans cette préparation est la viande. Veillez à bien choisir des steaks hachés de qualité, car ils apporteront tout le goût à votre mini burger. Mais la véritable étoile du spectacle, c’est bien sûr votre Thermomix. Grâce à lui, la préparation se fait en un rien de temps !

Passage à l’action !

Hachez d’abord les oignons avec votre Thermomix pendant 7 secondes à vitesse 5. C’est déjà fait ? Super rapide, n’est-ce pas ? En suite, ajoutez les steaks hachés, le ketchup, la moutarde et tous vos ingrédients préférés. Mixez pendant 10 secondes à vitesse 4. Votre mélange à hamburger est prêt !

Passons maintenant à l’étape suivante : modeler vos mini burgers. Faites des petits ronds avec la viande, posez-les sur du pain à hamburger et mettez le tout dans le Varoma du Thermomix. Cuisson à la vapeur pendant 15 minutes et tada ! Vos mini burgers sont prêts à être savourés.

Pour plus de détails sur la recette, n’hésitez pas à consulter ce lien : « Des mini burgers savoureux prêts en un rien de temps avec votre Thermomix ».

Verdict

Croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur, ces mini burgers au Thermomix sont juste parfaits. Faciles à préparer, ils séduiront petits et grands. Alors n’attendez plus, mettez la main à la pâte et émerveillez votre petit monde !

Préparation des pains à burger

Préparation des pains à burger

La première étape du processus est de préparer les pains à burger. Voici les étapes à suivre :

1. Ajouter tous les ingrédients pour vos pains dans votre Thermomix.

2. Lancez-le à vitesse moyenne pendant environ 15 minutes.

3. Une fois la pâte prête, réalisez de petits pains d’environ 5 cm de diamètre et laissez-les reposer pendant 1 heure enveloppés d’un linge humide et propre.

4. Passez les pains au four préalablement chauffé à 180°C pendant environ 15 minutes

[bzkshopping template="box" merchants="kelkoo" count=5 keyword="barbecue"]

Préparation de la garniture

Pendant que vos pains cuisent, il est temps de préparer votre garniture. C’est une opération très simple à réaliser avec votre Thermomix. Il vous suffit de hacher la viande à la vitesse que vous jugez nécessaire, selon que vous préfériez une viande plus ou moins hachée.

Assemblage des mini burgers

Assemblage des mini burgers

L’étape finale est celle de l’assemblage. Quand vos pains sont cuits et votre garniture prête, il suffit de les assembler et d’ajouter tous les ingrédients supplémentaires que vous aimez dans vos hamburgers.

Puis-je réaliser cette recette avec un autre robot ?

Bien que nous recommandons le Thermomix, il est possible de réaliser cette recette avec un autre robot de cuisine. Assurez-vous simplement de bien mélanger et pétrir la pâte pour vos pains.

Qu’est-ce que je peux servir avec ces mini burgers?

Ces mini burgers sont parfaits en tant qu’apéritif avec des frites maison ou une petite salade.

Comment conserver ces mini burgers ?

Vous pouvez préparer ces mini burgers à l’avance et les réchauffer au four avant de servir. Vous pouvez également congeler les petits pains et les utiliser ultérieurement.

Le mot de la fin

Maintenant que vous savez comment préparer des mini burgers parfaits avec votre Thermomix, il est temps d’inviter vos amis et de profiter de ces délicieux petits burgers.

Bon Appétit!